Quel tarif/coût pour une carte grise en ligne ?

J’ai déjà rédigé un gros dossier qui regroupe toute les informations à savoir pour faire une demande de carte grise en ligne sans rencontrer de problèmes, si vous avez des questions vous devriez surement y trouver les réponses ! Je vais donc détailler un point de ce dossier : combien coûte une immatriculation en ligne ?

Quel tarif pour la carte grise en elle-même ?

Tout d’abord, il y a des frais qui ne dépendent pas directement des sites d’immatriculation mais de votre département, se sont les taxes demandées pour chaque immatriculation. Ces taxes dépendent du type de votre véhicule, de son nombre de chevaux fiscaux, etc… Il existe des simulateurs en ligne afin de connaitre ce coût, par exemple pour une voiture avec 6 chevaux fiscaux il faut compter aux alentours des 200 euros.

A lire aussi : Les véhicule éligibles à une demande d’immatriculation sur internet

Quel coût pour les site d’immatriculation en ligne ?

Vient ensuite les prix pratiqué par le site en internet, en effet vous vous doutez bien que les sites internet prennent une commission afin de rentabiliser leur rentabilité. Voici donc une idée des prix que l’on peu trouver sur le marché, à une dizaine d’euros près.

  • Pour une simple demande d’immatriculation : Il faut compter une trentaine d’euros pour une simple demande de carte grise en ligne. Je trouve ce prix plutôt correct, surtout quand cela nous évite une matinée à la préfecture !
  • Carte grise + plaques : Vous pouvez également demander directement à recevoir vos plaques d’immatriculation en même temps que votre nouvelle carte grise. Dans ce cas là il faudra compter environ une cinquantaine d’euros. A cela vient s’ajouter le prix des plaques d’immatriculation mais qui ne dépends pas directement des sites de carte grise en ligne.

A lire aussi : Quels services proposent les sites spécialisés ?

Voilà, vous savez à peu près tout ce qu’il y a à savoir au sujet des demandes de carte grise en ligne, encore une fois si vous avez des questions, leurs réponses se trouvent surement dans mon dossier sur les cartes grises en ligne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: