Quels sont les inconvénients à faire sa demande d’immatriculation en ligne ?

Vous l’avez peut être manqué mais j’ai rédigé un dossier avec toutes les informations que vous devriez connaitre afin de faire votre demande d’immatriculation en ligne. Je vous conseille donc d’aller y jeter un œil si des points ne sont pas parfaitement clair pour vous. Je vais dans cet article rentrer un peu plus en détail sur un point de ce dossier :quels sont les désavantages à faire sa demande en passant par un site spécialisé ?

A lire aussi : Pourquoi faire sa demande de carte grise en ligne ?

Les points faibles de sites internet spécialisés dans la demande de carte grise en ligne

Voici donc selon moi les principaux défauts lorsque l’on passe par un de ces sites :

  • Le Prix : Vous vous doutez bien que ces sites ne font pas vos demandes de façons bénévole. Tout les sites demandent donc environ une trentaine d’euros pour faire à votre place la demande d’immatriculation en ligne. En considérant le temps gagné en évitant le déplacement en préfecture cela n’est pas vraiment un défaut. Et puis, si l’on veut vraiment aller jusqu’au bout, se déplacer jusqu’à la préfecture aurait coûter de l’argent de toute façon.
  • Un délai plus long en cas d’informations manquantes : SI vous étiez aller directement en préfecture et que vous aviez oublier quelques informations au moment du montage du dossier l’agent de la préfecture aurait pu vous le demander immédiatement alors que si le site ne s’est pas rendu compte sur le moment de cette absence cela prendra un peu plus de temps. Cependant les sites internet ont l’habitude de traiter avec les administrations et connaissent parfaitement toutes les informations nécessaires ce type d’oubli arrive donc assez rarement mais il me semblait important de le préciser.

A lire aussi : Quelles sont les démarches pour faire sa demande d’immatriculation sur internet ?

Voilà, c’est à peu près tout ce que je vois en points négatifs lorsque vous passez par un site spécialisé afin d’obtenir votre carte grise. A vous donc de peser le pour et le contre, personnellement j’ai fait le choix de passer par un site pour l’immatriculation de ma dernière voiture et je ne suis vraiment pas déçut.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: