Documents/papiers à préparer pour une demande de carte grise

Si vous n’avez pas vu, j’ai rédigé il y a quelques jours un très gros article regroupant toutes les infos au sujet des demandes de carte grise sur internet, vous y retrouverez toutes les informations nécessaires pour faire une demande de carte grise en ligne dans de bonnes conditions. Je vais ici détailler un peu plus un point que j’ai abordé dans mon gros article : quels sont les documents nécessaires pour faire une demande de carte grise ?

A lire aussi : Les points négatifs des demandes d’immatriculation sur internet

Les papiers pour faire une demande de carte grise

Rien de bien compliqué du côté des documents nécessaires, voici ce que vous devrez préparer pour obtenir votre carte grise :

  • L’ancienne carte grise : Si vous avez acheté votre véhicule d’occasion, il vous faudra l’ancienne carte grise barrée et signée par l’ancien propriétaire. Attention, si il y avait des co-titulaires de cette carte grise il vous faut la signature de chacun d’eux.
  • Copie d’un justificatif d’identité : Plutôt classique de ce côté là, il faut donc simplement la copie d’un passeport ou bien d’une carte d’identité.
  • Copie d’un justificatif de domicile : Afin de bien prouver que vous êtes résident du département dans lequel vous faites votre demande d’immatriculation il vous faudra une copie d’un justificatif de domicile. Facture d’électricité, de gaz ou bien de téléphone font l’affaire.
  • Un chèque du coût de votre nouvelle carte grise : Vous pouvez connaitre le montant de ce chèque grâce à des simulateurs sur internet. En remplissant les différents du simulateur vous connaitrez donc le coût du chèque.

A lire aussi : Pourquoi faire sa demande de carte grise en ligne ?

Et c’est tout ! Rien de bien compliqué donc, pensez tout de même à bien vérifier que vous êtes en possession de tous les documents afin de ne pas perdre de temps bêtement.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: