Les différentes étapes pour obtenir sa carte grise sur internet

Si vous n’avez pas lu mon gros dossier sur les demandes de carte grise sur internet je vous en conseille la lecture si vous avez encore des questions. Je vais dans cet article précisé un point que j’y ai justement abordé : quelles sont les étapes pour obtenir votre certificat d’immatriculation sur internet ?

La procédure

Rien de bien compliqué de ce côté là ne vous inquiétez pas, la procédure se décompose en quatre étapes :

  • Trouver le coût de votre future carte grise : Le prix de la carte grise en préfecture dépens de votre département, de votre véhicule etc… Il vous faut donc le connaitre pour le chèque que vous devrez préparer. La première étape consiste donc à utiliser un simulateur afin de connaitre ce prix. Afin de connaitre le coût d’une carte grise je vous propose mon article dédié.
  • Préparation et envoi des documents au site internet : Afin de compléter la procédure, le site internet a besoin de différents documents : un justificatif de domicile, un justificatif d’identité, l’ancienne carte grise barrée et enfin un chèque au prix de votre nouvelle carte grise. Pour plus d’infos sur les documents nécessaires à une demande de carte grise je vous conseille encore une fois mon article dédié.
  • Montage du dossier par le site : Une fois que le site internet a reçut vos documents, ils se chargent de monter le dossier afin de faciliter le travail de l’administration.
  • Envoi de votre carte grise : Une fois la bonne réception du dossier par votre préfecture la procédure ne prends que quelques heures. La préfecture se charge ensuite de vous envoyez directement chez vous par la poste votre nouvelle carte grise.

Voilà, vous savez tout des différentes étapes avant de recevoir votre nouvelle carte grise.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: