Connaitre les chevaux fiscaux pour faire sa carte grise

Il est important de connaitre certaines informations précises afin d’établir sa carte grise. De ses informations, l’une des plus importantes reste la puissance du cheval fiscal. C’est un facteur déterminant pour le calcul des frais de reviens d’une carte grise. Mais beaucoup se demandent comment faire pour connaitre la puissance des chevaux fiscaux  de sa voiture avant d’en établir la carte grise.

Nous allons vous éclairer sur le sujet.

Les chevaux fiscaux

Un cheval fiscal est une mesure de calcul de la puissance du véhicule. Il intervient lors de l’établissement de cartes grises. Il est calculé sur la base de la puissance d’un moteur en vue d’en déduire les tâches qui incombent au propriétaire du véhicule pour l’établissement de la carte grise pour sa voiture.

Comment identifier  le cheval fiscal?

Le cheval fiscal a pour identifiant les lettres CV. Il est inscrit sur la carte grise dans la colonne ou il est écrit p6 sur les nouvelles cartes grises. La valeur du cheval fiscal renseigne sur la valeur de la puissance du moteur.

A voir aussi : Les documents nécessaires pour sa demande de carte grise

Cheval fiscal et cheval du moteur ?

Il y a un point de rapprochement entre le cheval fiscal et la puissance du moteur. Le cheval fiscal étant la mesure qui sert à apprécier la puissance du moteur puis son taux d’émission de gaz. Ainsi, avec ces informations l’on peut apprécier la puissance de son véhicule et avoir une idée du prix auquel peut revenir l’établissement de la carte grise.

chevaux-fiscaux-carte-grise

Le calcul du cheval fiscal                       

Il existait nombre de formules pour calculer le cheval fiscal. Mais à nos jours, il n’en a qu’une seule pour avoir une idée précise de la puissance du véhicule. En somme pour faire ce calcul il faut tenir compte de la puissance fiscale et du rejet de dioxyde de carbone par la voiture. Ce n’est qu’en ce moment que l’on peut procéder à l’opération qui n’est que le résultat de la division de la quantité de dioxyde de carbone émis par le véhicule en kilomètre sur la puissance du moteur.

Indice d’unité du cheval fiscal

L’indice du cheval fiscal est déduit par année. Cette opération se fait par les conseils régionaux. On obtient l’indice en faisant une multiplication  du nombre de chevaux fiscaux par le montant unitaire du cheval fiscal. Cet indice est défini pour chaque région. Il englobe la puissance du véhicule, le nombre de chevaux, le domicile du propriétaire et enfin L’Âge du véhicule.

A lire aussi : Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

Puissance fiscale administrative et cheval fiscal

Cette notion intervient souvent dans le calcul du coût de la carte grise. On la déduisait au préalable sur le type du cylindre du véhicule. Mais aujourd’hui, pour l’avoir, il faut prendre en considération le taux de gaz émis et la puissance réelle du moteur. Il est important de noter que c’est la puissance fiscale qui veut dire encore cheval fiscal. Ainsi, il n’y aucune nuance à faire entre la puissance et le cheval fiscal, car les deux veulent dire la même chose techniquement.