Faire sa demande de carte grise en ligne

Plusieurs moyens permettent de faire sa demande de carte grise. Mais la plus pratique  reste la demande en ligne qui est la formule la plus favorisée des clients. Mais comme vous, beaucoup se demandent comment y procéder.

Plus de soucis à vous faire, car la solution est enfin là !

Les sites de demande de carte grise en ligne

Beaucoup de sites internet offrent la possibilité de faire la demande de carte grise sans se rendre dans une préfecture ou une sous-préfecture. Au nombre de celles-ci, nous pouvons nommer : le site www.service-cartegrise.fr ; le site www.l’express.fr; le site www.carte-grise.com; le site www.intérieur.gouvernement.fr; www.immatriculation.ants.fr le site www.service-public.fr. Tous ces sites sont d’autant plus importants qu’ils suscitent beaucoup d’intérêts chez les clients qui y adhèrent. Ces sites sont la preuve que l’État à un réel désire de moderniser ses prestations de services afin de permettre à ses administrés de mieux lui faire confiance en toute circonstance et surtout pour les questions administratives.

A lire aussi : Combien de temps d’attente pour recevoir sa carte grise ?

Les avantages d’une demande de carte grise en ligne

A l’opposé de la procédure par courrier, la demande  de carte grise en ligne  s’avère être moins tracassante. Elle permet de moins dépenser de l’énergie et vous offre la possibilité d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux avoir à temps votre carte grise.

Elle présente  l’avantage d’être à la fois rationnelle, pratique et sécurisé. Elle vous évite de perdre des minutes ou des heures à faire le rang devant les guichets de la préfecture ou de la sous-préfecture et de suivre le dossier tout en sachant combien vous devez prévoir pour l’obtention de votre carte grise.

Elle permet aussi de remplir toutes les formalités administratives nécessaires sans réellement se déranger et est la formule la plus adaptée pour les fonctionnaires qui sont la plupart du temps occupé par leur boulot.

carte-grise-en-ligne

A voir aussi : Quel tarif pour faire sa carte grise ?

La démarche pour l’obtention d’une carte grise en ligne

L’avènement de la nouvelle formule d’immatriculation (SIV) facilite un peu plus la tâche aux souscripteurs pour l’obtention de leur carte grise. Selon que vous vous retrouvez en face d’un véhicule neuf ou d’occasion, les pièces pour faire sa demande en ligne sont les mêmes que celles entrant dans la composition d’un dossier physique.

La seule différence est que cette procédure s’effectue sur internet directement. Ainsi, en amont pour faire la demande en ligne, il faut s’assurer de la justesse des informations à fournir, notamment celles qui concernent votre adresse et les informations concernant la voiture en cause.

Ensuite, remplir les informations demandées par le calculateur en vous servant de l’ancienne carte grise, adjoindre les données de vos plaques d’immatriculation. Et enfin envoyer  le dossier de carte grise conçu, à un centre habileté pour le recevoir puis attendre pour finalement obtenir sa carte grise dans votre boîte aux lettres.

Il est aussi important de notifier que le délai maximal est d’un mois pour l’obtention de votre carte grise. Ce délai peut varier en fonction de votre région.

Cela en vaut bien la peine